bottes ugg australia soldes,ugg 70

ugg 100 euros

96 out of 100 based on 6345 user ratings

"Vous devez apprendre des fautes des autres. Vous ne vivrez jamais assez longtemps pour les faire toutes vous-mêmes!" (Sam Levenson, humoriste américain)

Nos aïeux se sont parfois trompés lourdement. Et sans analyse conséquente, nous sommes condamnés à reproduire leurs fautes!

La d discount ugg boots free shippingéfaite française en 1939 est la conséquence de la confusion entre

Aujourd'hui, nous connaissons la suite!

Distinguer objectif et stratégie

Mon grand-père français a fait Verdun durant la première guerre mondiale et y a été gravement blessé; la famille de ma mère a vécu, dans sa cave, un bombardement en 1943 avec une bombe tombée directement sur la maison familiale; mon père luxembourgeois a été enrôlé de force par les Allemands durant la deuxième guerre mondiale.

Depuis ma petite enfance, tout, absolument tout a été fait pour m'inculquer ce que mon grand-père appellait "l'horreur de la guerre". Pour avoir vécu cette ambiance, je vis intuitivement cet objectif politique.

Mais si nous voulons absolument atteindre un objectif, sommes-nous pour cela mieux préparé pour l'atteindre?

Intuitivement, nous savons que non!

Et peut-être plus que d'autres, j'ai personnellement vécu les limites psychologiques que crééent un engagement viscéral! D'où cet article avec la citation de Sam Levenson!

Les dirigeants de l'époque

Rien n'incite à penser que les dirigeants de l'époque étaient incapables.

André Maginot, docteur en droit, décoré pour son courage durant la première guerre mondiale était un des ministres de la guerre en charge du projet. C'était un homme cultivé et un guerrier courageux.

Sous-secrétaire d'Etat à la Guerre en 1914, il s'engage volontairement au front à l'âge de 37 ans pour mener une guerre d'embuscade. Dans ses carnets de patrouille, André "Maginot ne craint pas de se dépeindre en train de tuer (p. 114, 115, 152, 160); mieux, il s’en glorifie. Chez Maginot, on ne trouve pas de trace d’autocensure suscitée par un sentiment de culpabilité rétrospectif." André Maginot savait faire la guerre sans état d'âme.

Son prédécesseur et successeur en tant que ministre de la g ugg magazin online uerre était Paul Painlevé. Paul Painlevé et André Maginot s'estimaient mutuellement et étaient objectivement alliés dans le cadre de ce projet, même s'ils appartenaient à des partis politiques différents.

Et le Professeur et Académicien Paul Painlevé avait établi les équations mathématiques qui décrivent la mécanique des fluides du vol d'un avion. Paul Painlevé a d'ailleurs été le premier passager à uggs outlet zoetermeer voler avec les frères Wilbur et Orville Wright, pionniers de l'aviation.

Manifestement, Paul Painlevé savait ce qu'était un avion. Pourtant, il a été, avec le vaillant André Maginot, l'un des architectes éminemment compétents et respectables d'un échec qui ne prenait pas en compte le risque aviation.

Rappelons que le général Charles de Gaulle a été le seul à avoir réclamé avant la deuxième guerre mondiale que la France se dote de chars blindés pour pouvoir contrer les forces allemandes. Il semblerait qu'il n'avait pas non plus entrevu l'impact de l'aviation sur l'art de la guerre. Ce ne serait que la version post-deuxième guerre mondiale du livre “Vers l'armée de métier“ du Général de Gaulle qui mentionnait aussi l'aviation. Je mentionne ceci nullement pour d cheap ugg womens adirondack boot ii énigrer le général de Gaulle, mais pour montrer à quel point même de très grands hommes ont des difficultés pour entrevoir l'avenir

La ligne Maginot faisait l'unanimité

La sagesse populaire s'accorde aujourd'hui à dire que la ligne Maginot était une erreur, que l'on aurait pu se rendre compte que les Allemands pouvaient contourner ces fortifications avec leurs blindés et leurs avions. Sans l'expliciter ouvertement, il est impliqué que les décideurs français étaient des incapables.

Après quelques balbutiements au début des années 1920, ce projet pharaonique a fait l'unanimité populaire et l'unanimité de la classe politique. Ce n'est pas le résultat d'une lubis de quelques illuminés. Alors qu'il est rétrospectivement “évident” que les Allemands pouvaient en 1939 passer à côté, notamment au Luxembourg et en Belgique, et au dessus par l'aviation.

Le projet “Ligne Maginot” a été adopté en 1929 à main levée par l'Assemblée Nationale et à 270 contre 20 voix par le Sénat Français. Ce projet faisait la quasi‑unanimité.

Il y avait dans la création de la ligne Maginot l'hypothèse implicite que l'Allemagne ne pouvait rien faire d'autre que de répondre à la ligne Maginot par une autre ligne, allemande celle-là. Selon ugg moccasins l'idée française, l'Allemagne devait renforcer sa ligne Siegfried.

Mais Hitler Salvatore Ferragamo Price n'était pas Daladier. Et l'objectif d'Hitler était l'attaque, non la défense! L'Allemagne hitlérienne a construit des chars et des avions et a développé une stratégie qui rendait vains, qui réduisait à zéro les lourds investissements consentis par l'Etat Français.

Aussi nobles qu'aient été ses objectifs, la Ligne Maginot a été un échec stratégique retentissant pour la France.

De meilleures décisions maintenant?

Plutôt que de dévaloriser nos aieux, nous devrions nous interroger sur la qualité de nos décisions actuelles. Avons-nous une raison pour estimer que nous prenons de meilleures décisions que nos aieux?

Il est permis d'en douter, car nous continuons de nous tromper dans des décisions importantes

Redécouvrir la prudence

A moins d'être naif, nous savons que pour une bonne entente, il faut être proche, mais non très proche

Une intégration très rapide

Les premiers européens ont fait un choix stratégique intelligent et courageux en initiant d& Ugg Coupons Coupon eacute;s la fin de la guerre une politique de commerce et de bon voisinage.

Nous avons vécu en Europe plus de soixante ans en paix grâce à ce choix de l'immédiate après-guerre.

Et que les successeurs ont, fort heureusement, confirmé, malheureusement cependant avec de plus en plus d'excés de zèle

Excés de zèle qui devient une source de tension

La recherche de l'équilibre voudrait que le mouvement d'intégration européenne n'aille pas jusqu'au bout. Une bonne entente, des échanges culturels, des trait& ugg zomer sale eacute;s, du commerce, des échanges, mais pas la fusion. Un vrai respect du principe de subsidiarité et des différen Fitch Of Abercrombie And Fitch ts sy ugg store vaughan mills stèmes légaux des états-membres.

Plus ces tendances d'intégration sont fortes, plus la réaction suivante, qui ira dans la direction inverse, le sera aussi. Peu importe que la réaction inverse aie une tendance plus nationaliste ou plus régionaliste. Poussé à l'extrême, l'intégration européenne détruit son propre idéal de paix.

Et contrairement aux idées reçues, une union politique n'exclut nullement la guerre, civile cette f ugg boots mini bailey button ois. La guerre de sécession aux Etats-Unis a fait déjà au dix-neuvième siècle de l'ordre de 700.000 morts

Les aspects financiers

Les intérêts économiques ont joué un rôle prédominant lors de la genèse de la guerre de sécession. Le Sud favorisait le maintien de l'esclavage pour des raisons ouvertement économiques. Il semblerait que le Nord avait, outre des considératio ugg boots emu ns humanitaires, aussi une vue économique de la problématique. Et que la "retraite" des esclaves générait des coûts autrement plus importants dans le Nord urbain dans lequel la nature est moins généreuse. Les conditions économiques varient suivant le climat et influencent les choix politiques. La situation aux Etats-Unis lors de la Guerre de Sécession rappelle sous cet aspect la situation actuelle de l'UE.

La question des réparations de guerre a joué un rôle prépondérant dans les conflits entre la France et l'Allemagne. L'Allemagne s'est fait indemniser par la France en 1870 et la France par l'Allemagne en 1918. Et l'Euro est vu en Allemagne, au moins par une minorité, comme la condition fixée par François Mitterand pour la réunification de l'Allemagne. La question de savoir si la solidarité européenne n'est pas une nouvelle forme de réparation de guerre est discutée en Allemagne, notamment par Thilo Sarazin, même si les partis officiels s'en défendent.

Faut-il vraiment chercher une intégration financière avec de tels antécédents?

Pas de contrôles démocratiques

Les difficultés actuelles de la z Cheap Ugg Slippers one euro proviennent aussi de l'intégration plus grande des Banques Centrales Européennes que celles des Federal Reserve Banks am&eacu buy ugg boots hong kong te;ricaines. Le manque de contrôles et de garanties a permis aux déséquilibres commerciaux d'aller bien trop loin sans être au moins officiellement reconnus.

Au lieu de considérer, à l'instar de la Ligne Maginot, l'intégration européenne poussée comme la seule solution, nous devrions chercher des solutions nouvelles en restant, malgré toutes les difficultés, optimiste

Annexe: L'apport de la science

La recherche économique récente intègre l'irrationalité du comportement humain. Elle confirme nos difficultés psychologiques pour évaluer nos chances de succès et atteindre nos objectifs

La Théorie des Perspectives et son contexte

Daniel Kahneman, prix Nobel en économie 2002, a consacré sa vie à cataloguer le mode de fonctionnement de l'être économique. Il n'a pas développé une grande théorie qu'il aurait essayé de prouver par après. Il a cherché et trouvé ce qui est!

Son livre "Thinking, fast and slow" résume de manière accessible ses recherches. Il documente les deux modes de penser de l'homme:

Les Cygnes Noirs

La France croyait avant l'offensive allemande que la Ligne Maginot allait tenir au moins plusieurs mois. Et aujourd'hui, nous disons qu'elle ne pouvait de toute évidence pas remplir sa fonction.

De même, tous les Cygnes sont blancs et l'idée qu'un Cygne Noir existe est inconcevable. Jusqu'au jour où un explorateur documente cette découverte.

Alors, l'idée de Cygnes Noirs se mute d'une hérésie à une banalité à tel point que nous ne sommes plus capables d'imaginer que nous doutions de l'existence de ces animaux.

La Ligne Maginot est aussi un exemple de ce saut psychologique que nous désignons par Cygne Noir.

Le GroupThink

Le terme GroupThink perce la première fois pour expliquer le désastre de la tentative d'invasion de Cuba sous la Présidence Kennedy (débarquement de la baie du cochon). Aucun des brillants conseillers du Président Kennedy n'avait osé le contredire.

Le psychologue Irving Janis a été le premier à cherche intégrer l'irrationalité de nos comportements en économie. Il popularisa le concept de Groupthink. Le Groupthink désigne la recherche d'une unamité à tout prix.

Avec souvent de surcroît surenchère. Par surenchère, il faut entendre une tendance pour pousser à l'extrême un argument conforme aix idées du groupe. Alors que d'autres arguments, à priori tout aussi valables, mais non conformes, devraient aussi être pris en compte.

La définition initiale, officielle, du GroupThink par Irving Janis est «Un mode de pensée dont les gens usent lorsqu'ils sont profondément impliqués dans un groupe uni, quand le désir d'unanimité des membres outrepasse leur motivation à juger réalistement des solutions alternatives.» Extrait de Wikipedia en français et, plus étoffé, en anglais